Election TPE : le scrutin prend fin vendredi. N’oubliez pas de voter !

 
 
Election TPE :  le scrutin prend fin vendredi. N’oubliez pas de voter !

Jusqu’au  vendredi 13 janvier 2017, les salariés des Très Petites Entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et les employés à domicile soient 4,3 millions de salariés, pourront voter afin de désigner les syndicats qui les représenteront.

Ils sont appelés à exercer ce droit de vote sur Internet ou par correspondance.

Les électeurs qui n’auraient pas reçu leur matériel de vote ou qui l’auraient égaré, peuvent faire une demande de renvoi de matériel jusqu’au mardi 10 janvier minuit. Pour ce faire, deux modalités simples de demande leur sont proposées :

  • Par téléphone, en contactant l’assistance dédiée au 05 57 92 58 82 à la disposition des électeurs pour les accompagner dans leurs démarches et répondre à leurs questions sur le scrutin.

Ce scrutin a une importance majeure car les salariés d’entreprises de moins de 11 salariés et employés à domicile pourront :

    -non seulement donner plus de poids à un syndicat pour négocier les conventions collectives, les conventions d’assurance chômage et gérer les organismes paritaires (Sécurité sociale…).

    -désigner les conseillers prud’hommes qui règlent les litiges individuels entre employeurs et salariés.

    -désigner leurs représentants dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) qui leur apporteront des conseils sur les conditions de travail.

Pour que votre voix compte, votez !

 Retrouvez toutes les informations pratiques pour voter sur : https://election-tpe.travail.gouv.fr/accueil

 Vous pouvez consulter ici   le dépliant