Programme Habiter mieux

 
 
Programme Habiter mieux

Dans le cadre des investissements d'avenir, l'État a lancé en 2011 le programme national d'aide à la rénovation thermique des logements privés baptisé « Habiter mieux ». Ce programme est porté par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

En Lozère, plus de 530 propriétaires ont déjà bénéficié d’aides pour améliorer l’efficacité énergétique de leur logement et plus de 150 000 sur le territoire national. Pour tous ces ménages concernés par ce programme, les travaux subventionnés sont synonymes d’économie substantielles mais aussi d’un véritable mieux vivre.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement a souhaité accélérer significativement le rythme des rénovations. Ainsi, les objectifs 2016 nationaux ont été portés de 50 000 à 70 000, avec une ambition affichée à 100 000 logements pour l’année 2017.

Ainsi, les propriétaires peuvent être aidés à hauteur de 60 % du montant HT des travaux (dans la limite de 12 000 € d’aide maximale), et bénéficier en complément d’autres aides directes (des collectivités partenaires) ou indirectes (dispositifs fiscaux, etc...).

 Enfin, les bénéficiaires sont aussi accompagnés gratuitement dans leur projet, de la prise d’information à la concrétisation de leur programme de travaux par un opérateur agréé grâce à la mise en place du programme d’intérêt général Habiter-mieux sur l’ensemble du département (Point Rénovation Info Service - http://renovation-info-service.gouv.fr).

Afin de démontrer l’intérêt du programme pour les propriétaires et favoriser la relance de ce dispositif, les services de l’Etat ont organisé une conférence de presse de présentation le vendredi 2 décembre 2016, tout d'abord à la mairie de Langogne puis une visite d'un logement aidé.

Retrouvez en cliquant ici  le dossier de presse complet de cet présentation

Programme habiter mieux