Le préfet a présidé mercredi 12 octobre 2016 la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

 
 
Le préfet a présidé mercredi 12 octobre 2016 la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Hervé MALHERBE, préfet de la Lozère a présidé ce mercredi 12 octobre 2016, en préfecture, la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en présence du représentant du conseil départemental, de la représentante du sénateur et des maires des communes d’accueil.

Cette cérémonie vise à accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale, les personnes ayant acquis récemment la nationalité française soit par décret de naturalisation ou réintégration, soit par déclaration en raison de leur mariage avec un ressortissant français ou, pour les mineurs, de leur naissance sur le territoire national de parents étrangers.

Lors de cette manifestation, les personnes ont reçu un dossier d'accueil dans la citoyenneté française comprenant, notamment, le décret de naturalisation ou la déclaration de nationalité française par mariage qui matérialise leur acquisition de la nationalité française.

Depuis la précédente cérémonie, il y a un an, nous comptons 34 nouveaux naturalisés :

  • 17 par décret,
  • 10 par déclaration en raison du mariage avec un Français,
  • 7 par déclaration de nationalité avant l'âge de 18 ans.

Parmi ces personnes, 14 nationalités sont représentées : 5 Portugais, 10 Marocains, 6 Turcs, 1 Tunisien, 1 Russe, 1 Malgache, 1 Egyptien, 1 Belge, 1 Comorien, 1 Sénégalais, 1 Congolais, 1 Bulgare, 1 Américain, 3 Algériens.