François BOURNEAU, le nouveau sous-préfet de Florac a pris ses fonctions.

 
 
François BOURNEAU, le nouveau sous-préfet de Florac a pris ses fonctions.

François BOURNEAU a pris ses fonctions de sous-préfet de Florac le lundi 5 septembre. En présence d’Alain BERTRAND, sénateur de la Lozère, Guylène PANTEL, conseillère départementale, Denis BERTRAND, conseiller départemental, Christian HUGUET, maire de Florac et des autorités civiles et militaires de l’arrondissement, cette prise de fonction a été symbolisée par un dépôt de gerbe comme le veut la tradition républicaine.

M. le sous-préfet a ensuite réuni l’ensemble des personnalités présentes dans le salon de la sous-préfecture pour les traditionnels discours. Christian HUGUET, maire de Florac débutait alors par un discours de bienvenue.

A son tour, M. le sous-préfet a exprimé son souhait de «  travailler, dans le respect des grandes orientations de l’Etat, sous l’égide et l’autorité de Monsieur le Préfet, avec vous.

Mon cap constant sera, en proximité avec les acteurs de terrain, élus et citoyens, d’accompagner le développement local, de soutenir les projets, de veiller au respect de l’intérêt général, et de garantir l’égalité des hommes et des territoires. »

Il a ensuite déclaré être très heureux d’être nommé en Lozère. Il a tenu à saluer l’action de son prédécesseur Franck VINESSE et l’ensemble de son équipe de la sous-préfecture pour ses qualités professionnelles et humaines.

Il a ensuite énuméré les dossiers locaux auxquels il s’était d’ores et déjà attelé en assurant à tous sa disponibilité, son écoute, son conseil.

M. le sous-préfet a ensuite rencontré la presse avant de pouvoir faire plus ample connaissance avec ses hôtes autour du verre de l’amitié.