Sécheresse : les pluies récentes ont été bénéfiques mais restons vigilants

 
 
Sécheresse :  les pluies récentes ont été bénéfiques mais restons vigilants

Les pluies de ces derniers jours ont contribué à une bonne remontée des débits de l'ensemble des cours d'eau sur le département. Néanmoins, la période d'étiage n'est pas terminée et météo France annonce le retour du beau temps prédominant sur les dix prochains jours.

Face à cette situation, le Préfet de la Lozère, vient de prendre un nouvel arrêté daté du 26 septembre 2016 qui abaisse les mesures de restrictions au seuil de "vigilance" sur l'ensemble des bassins versants du département de la Lozère.

Cet arrêté prescrit les mesures suivantes :

Pour l'ensemble du département, il est important que chacun adopte une utilisation économe des usages de l'eau. Les collectivités qui gèrent en régie la distribution d'eau potable, ainsi que les compagnies fermières sont invitées à suivre au plus près leur ressource et à veiller au bon fonctionnement des réseaux. Les exploitants des systèmes de traitement des eaux usées (domestiques et industriels) et des réseaux unitaires équipés de déversoirs d’orage sont mobilisés afin d’avoir une surveillance accrue de leurs installations. Les industriels sont invités à limiter leurs consommations aux stricts volumes nécessaires à leurs activités.

Pour toutes question sur les mesures de restrictions :

Site des services de l'Etat : http://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse2