RN 106 travaux du 10 avril au 13 juillet 2017

 
 
RN 106 travaux du 10 avril au 13 juillet 2017

Dans le cadre de l'entretien et de la modernisation du réseau routier national, des travaux de réparation du Pont de Montméjean et de rectification de 27 virages se dérouleront sur la RN106 dans le col de Montmirat du 10 avril au 13 juillet 2017.
 
 Ces travaux, rendus nécessaires pour la pérennité de la route et la sécurité des usagers, consistent en :
 - la mise aux normes des dispositifs de retenue, la reprise de l'étanchéité et de la chaussée sur le pont de Montméjean,
 - la réalisation de dégagements de visibilité et d'élargissement de la chaussée au droit de virages serrés.

Des restrictions de circulation seront mises en place au droit des chantiers.
 
 Une coupure de circulation de 3 semaines, sur la période du 18 avril au 5 mai, est nécessaire pour les travaux de réparation du pont de Montméjean. Cette période sera également mise à profit pour réaliser les travaux de rectification de certains virages, hors circulation.
 
 Pendant cette période:
 

- l'accès aux hameaux de Montméjean - Maisons neuves sera maintenu par la RN106 sud
 

- les déviations du plan de gestion du trafic de la RN106 seront mises en place:

 - PL - VL via Villefort (RD 906 et RD 901)

 - VL via causse de Sauveterre (RD31)

 - délestage: PL - VL par RN88, A75, A750, A9.

 
 Une deuxième phase de travaux de rectification de virage est également programmée à partir de septembre. Une action de communication sera faite ultérieurement.

La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers et les riverains de leur compréhension, les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et les invite à la plus grande prudence aux abords du chantier, en veillant aux limitations de vitesse autorisée et à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.