L'opération interministérielle vacances 2017 est lancée.

 
 
L'opération interministérielle vacances 2017 est lancée.

La période des vacances d’été constitue un enjeu important dans le domaine du tourisme et de l’emploi pour le département de la Lozère. C’est pourquoi, tous les ans, entre le 15 juin et le 15 septembre, les services de l’État mettent en œuvre un dispositif de contrôles renforcés appelé  l’opération interministérielle vacances (OIV) afin de prévenir tout désagrément pour les vacanciers et de leur garantir la qualité de l’offre touristique.
 Son objectif est d’assurer la sécurité des vacanciers, d’encourager les professionnels du tourisme notamment à l’amélioration de la qualité des produits et services offerts et le cas échéant de réprimer les manquements ou abus préjudiciables aux vacanciers pour promouvoir ainsi une bonne image touristique de la Lozère.
 Ainsi Denis MEFFRAY, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations s'est rendu à la ferme équestre du Mazel à Antrenas le lundi 3 juillet 2017 à 15 H 00 pour présenter l’opération interministérielle vacances 2017 en Lozère.
 
 
 Retrouvez le dossier de presse complet en cliquant ici