Indisponibilité de Télépac pendant les fêtes

Mis à jour le 16/01/2020

En raison d’un changement de prestataire informatique au niveau national, le site Télépac (utilisé pour les télédéclarations dans le cadre du versement des aides de la PAC) et les applications qui y sont rattachées seront fermés à la consultation de données pour l’ensemble des utilisateurs à partir du vendredi 20 décembre à 19h jusqu’à début janvier.

Pendant cette coupure exceptionnelle les exploitants ne pourront pas accéder à leur compte Télépac, notamment aux relevés de situation (RDS) pour consulter le détail du paiement du solde des aides PAC 2019 1er Pilier et ICHN annoncé pour le 18 décembre prochain.

Par ailleurs le service d’économie agricole de la DDT sera dans l'impossibilité de répondre aux questions des usagers durant toute la période où le site de Télépac sera inaccessible.

La réouverture des outils informatiques de la PAC devrait intervenir le lundi 6 janvier 2020, pour permettre aux agriculteurs d’accéder dès cette date à la télédéclaration de leurs aides animales (aides bovines, ovines et caprines).

A cette date le service d’économie agricole de la DDT reprendra le fonctionnement normal de son activité d’accompagnement auprès des agriculteurs au 04 66 49 45 02.