Modification provisoire de l’arrêté d’emploi du feu sur tout le département de la lozère

 
 
Modification provisoire de l’arrêté d’emploi du feu sur tout le département de la lozère

Considérantle risque élevé d'incendies sur le département de la Lozère dans les conditions météorologiques actuelles, résultant de la sécheresse et du vent, l'arrêté d'emploi du feu a été provisoirement modifié afin d’interdire les écobuages (incinération des végétaux sur pied), à l’intérieur et jusqu’à une distance de 200 mètres des zonesexposées, jusqu'au dimanche 31 mars 2019 inclus.

De même, l’incinération en tas des végétaux coupés, à l’intérieur et jusqu’à une distance de 200 mètres des zonesexposées, est interdite jusqu’au dimanche 31 mars 2019 inclus.

Pour les terrains non concernés par cette interdiction, il est rappelé que toute mise à feu doit être précédée d’un appel au service départemental d’incendie et de secours (18 ou 112) et que les restrictions émises à cette occasion doivent impérativement être respectées. De même, une surveillance constante et directe du feu doit être assurée jusqu’à son extinction complète.

Il a pu être constaté un non respect des dispositions édictées en la matière. C’est pourquoi, la préfecture attire tout particulièrement l’attention des contrevenants sur les poursuites pénales auxquelles ils s’exposent en cas de non respect de cette interdiction et des dispositions de l’arrêté du 23 mars 2018 fixant les règles d’emploi du feu.