Un décès en lien avec le COVID-19 en Lozère le 29 avril 2020

 
 
Coronavirus COVID-19 : un décès le 29 avril 2020

La préfecture de la Lozère informe d’un décès en lien avec le COVID-19 dans le département ce jour.

Il s’agit du premier décès en lien avec cette maladie dans un établissement hospitalier en Lozère.

Par ailleurs, il est à noter que deux personnes sont actuellement hospitalisées pour une maladie à coronavirus 2019 en Lozère et que quinze patients rétablis ont pu retrouver leur domicile.

La restriction des déplacements et la fermeture d’établissements recevant du public sont en vigueur depuis le 17 mars et le resteront jusqu’au 11 mai au moins. Le respect de ces consignes ralentit la propagation de l’épidémie.

La préfète appelle les Lozériennes et Lozériens à ne pas relâcher leur vigilance dans la perspective du « déconfinement ». Il est impératif de maintenir les efforts contre le COVID-19 : gestes barrières, distanciation sociale et confinement sont les moyens les plus efficaces de vaincre l’épidémie ensemble. Le maintien de bons indicateurs est la condition de la mise en œuvre du « déconfinement » à partir du 11 mai.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et votre vie quotidienne sur la plateforme :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
 

A lire également :