Vote citoyen : Soutenez les projets lozériens !

 
 
Vote citoyen : Soutenez les projets lozériens !

Deux projets parmi les 65 proposés dans le cadre du budget participatif « l’Occitanie ouverte sur le monde » sont lozériens. Nous vous invitons donc à les soutenir massivement et à relayer la démarche auprès de vos réseaux pour amplifier cette aventure collective !

La Région Occitanie / Pyrénées a lancé cet appel à projets en novembre dernier. Démarche innovante et totalement inédite à l’échelle régionale, ce budget participatif vise à faire émerger et soutenir des initiatives citoyennes qui font écho aux valeurs de citoyenneté mondiale, d’égalité, de solidarité et de culture de la paix.

Doté d’une enveloppe de 60.000 €, ce budget participatif va permettre de voir de nombreux projets se concrétiser sur le territoire. Lors de la phase de dépôt des projets, 118 propositions ont été formulées par les citoyens d’Occitanie.

Après l’étude de leur éligibilité, 65 projets parmi ces contributions sont soumis à un vote citoyen afin de permettre à chacun de contribuer à la prise de décision en matière d’attribution des subventions régionales. Concrètement, chaque citoyen habitant dans la région et âgé de 15 ans ou plus, peut décerner trois coups de cœur parmi les projets soumis au vote entre le 1er février et le 2 mars. A l’issue du vote, la Région accompagnera et subventionnera les projets les plus plébiscités par les citoyens. 

L’ensemble de la démarche se déroule directement sur le site participatif « La Région Citoyenne ».

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/citoyennete-mondiale/selection/le-vote-citoyen