Vacances apprenantes et tourisme solidaire : de 3 à 17 ans, vos enfants s’amusent et continuent à apprendre cet été

 
 
Vacances apprenantes et tourisme solidaire

Chaque été, trop de Français renoncent à partir en vacances. Ce sont ainsi 3 millions d’enfants, près d’un élève sur quatre, qui se voient privés de vacances d’été.

Le Gouvernement est déterminé à agir pour faire progresser le nombre de nos concitoyens en capacité de partir en vacances, en apportant des solutions adaptées à chacun : enfants, jeunes adultes, familles, seniors, urbains et ruraux, personnes vivant une grande précarité, à revenus modestes ou en situation de handicap.

En Lozère, la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale et la Caisse commune de Sécurité sociale proposent aux familles trois dispositifs au sein des Vacances apprenantes :

  • l’école ouverte ;
  • l’accueil de loisirs ;
  • les colos apprenantes.

> Vacances apprenantes et tourisme solidaire - dossier de presse gouvernemental de juin 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,32 Mb

> Vacances apprenantes en Lozère 3 façons d’y participer - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,68 Mb

 
 

A lire également :