Coronavirus COVID-19 : hébergement touristique durant le weekend de l’Ascension

 
 
Coronavirus COVID-19 : tourisme limité pour l’Ascension

Face à l’épidémie de COVID-19 et durant l’état d’urgence sanitaire, le dispositif de restriction des déplacements mis en place par décret du 11 mai 2020 demeure toujours en vigueur à ce jour.

La préfète rappelle que la règle reste de limiter ses allées et venues et qu’aucun départ vers un lieu de villégiature situé hors d’un rayon de 100 kilomètres autour du lieu de résidence (que l’on en soit propriétaire ou non) n’entre dans le régime dérogatoire établi par le décret.

Depuis le début du « déconfinement » lundi 11 mai, les hébergements à l’exception des campings sont autorisés à rouvrir mais n’accueillent que des clients professionnels (sans restriction de distance) ou des touristes provenant de moins de 100km à la ronde. Pour faire apparaitre un cercle de 100 km autour du lieu de résidence, plusieurs outils sont disponibles, par exemple :

https://www.viamichelin.fr/web/Confinement

Tout contrevenant aux mesures de limitation des déplacements s’expose à une amende de 135 euros pouvant être majorée à 450€ en cas de récidive dans les quinze jours.