COVID-19 - six nouveaux cas confirmés en Lozère

 
 
COVID-19 - six nouveaux cas confirmés en Lozère

L’Agence régionale de santé d’Occitanie et la préfecture de la Lozère ont recensé six nouveaux cas positifs de contamination au COVID-19 dans le département, portant le total à vingt-trois cas. Parmi eux, six personnes sont actuellement hospitalisées ; par ailleurs, un patient rétabli a pu quitter l’hôpital.


Les investigations autour des sujets ayant été en proche contact avec les patients confirmés sont menées actuellement et visent à appeler seulement ces personnes. Une conduite à tenir leur sera communiquée : surveillance de l’apparition d’éventuels symptômes, comme une toux ou de la fièvre, et le cas échéant, appel d’un médecin ou, à défaut, du Centre 15 sans passer par une consultation en cabinet de ville ou dans les services d’urgence.
La transmission du virus se fait principalement lors d’un face-à-face rapproché (à moins d’un mètre) d’une durée supérieure à quinze minutes.

Les personnes présentant des symptômes grippaux aggravés (difficultés respiratoires, signes d’étouffement) doivent composer le 15 pour une prise en charge hospitalière. Une attention particulière doit être accordée aux publics fragiles, notamment aux personnes âgées ou souffrant de maladies cardiorespiratoires ou en situation de handicap.
Pour la très grande majorité des individus atteints du COVID-19, la maladie est bénigne. Selon les données épidémiologiques actuelles, sur dix patients atteints du COVID-19, près de huit ne souffriront que de symptômes bénins équivalents à une grippe.
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et votre vie quotidienne sur la plateforme :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus .