COVID-19 : port du masque obligatoire sur les marchés

 
 
COVID-19 : masque obligatoire sur les marchés

Le décret du 30 juillet 2020 habilite le préfet à étendre l’obligation de port du masque à certains lieux publics découverts si des circonstances locales le justifient afin de lutter efficacement contre l’épidémie de COVID-19.

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire et compte tenu de la difficulté, voire de l’impossibilité de respecter les gestes barrières et la distanciation physique sur les marchés, Valérie HATSCH, préfète de la Lozère, décide du port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans sur les marchés et foires du département. Ce choix a reçu un avis favorable de l’Agence régionale de santé d’Occitanie et fait suite à la consultation de l’ensemble des maires ainsi que du président de l’association des maires, élus et adjoints de Lozère.

Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135€. Les contrôles des forces de sécurité intérieure seront renforcés sur les marchés, dans un esprit de pédagogie durant les premiers jours. La préfète appelle la population à respecter ces mesures, prises dans l’intérêt de la santé de tous et toutes.

Arrêté nº PREF-CAB-SIDPC2020-220-999 en date du 7 aout 2020 portant obligation du port du masque sur les marchés du département

COVID-19 continuez à respecter les gestes barrières
 
 

A lire également :