Mes démarches en ligne - ANTS

 
 
Mes démarches en ligne - ANTS

Vous rencontrez des difficultés lors de vos démarches de permis de conduire et de certificat d’immatriculation ? La Préfecture vous accompagne dans vos démarches !

Des fiches d’aide sont mises à votre disposition pour faciliter votre demande !

Depuis novembre 2017, les demandes de permis de conduire et de certificat d’immatriculation ne sont plus acceptées en Préfecture, elles se font désormais en ligne.

Cependant, certains usagers peuvent rencontrer des difficultés lors de la réalisation de démarches administratives dématérialisées ou ne possède pas d’ordinateur ni les équipements nécessaires pour effectuer ces démarches.

C’est pourquoi :

  • des fiches d’aide détaillées concernant les procédures en ligne sur le site de l’ANTS ont été élaborées pour accompagner ces publics dans leurs démarches.
  • La préfecture de la Lozère possède un point numérique équipé de 2 postes informatique (ouvert tous les jours de 9h à 11h et de 14h à 16h) pour vous aider à faire votre démarche. Munissez-vous de votre adresse mail (avec le mot de passe) et de vos identifiants et mots de passe impôts.gouv.fr, Ameli.fr ou msa. Si vous ne possédez pas d’adresse mail, cliquez ici pour accéder au tutoriel.

L’ensemble de ces documents permettra également de nourrir le réseau des MSAP et des points numériques (cliquez ici pour voir la carte des MSAP de Lozère).

Fiches procédures disponibles concernant les permis de conduire :

Fiches procédures disponibles concernant les Certificats d’Immatriculation (cartes grises) :

Aide complémentaire :

  • Contactez l’ANTS au 3400