Impôts des professionnels

 
 
Impôts des professionnels

L'obligation de paiement des impôts en ligne pour les professionnels et notamment de la contribution foncière des entreprises (CFE) et de l'imposition forfaitaire des entreprises à réseau (IFER) à la date du 15/12 implique que des comptes professionnels soient ouverts pour cette date dans l'espace dédié sur impots.gouv.fr.

Compte tenu du très grand nombre de connexions à l'approche de l'échéance, des usagers peuvent rencontrer des difficultés pour réaliser leurs opérations de création ou de paiement en ligne.

Des liens alternatifs viennent d'être mis en place pour :

- gérer les comptes bancaires : https://cfspro.impots.gouv.fr/opale_usager/

- payer la CFE (avec votre numéro de SIREN et le numéro de votre avis) :

http://www.impots.gouv.fr/portal/static/pro/temp_acces/acces_direct_adelie.htm

En tout état de cause la DGFiP n'appliquera pas de pénalité en cas de retard de paiement causé par ces difficultés techniques

Par ailleurs,concernant la cotisation foncière des entreprises et l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (CFE-IFER) 2015, la Direction générale des Finances publiques vous informe.

Toutes les entreprises redevables de la CFE-IFER doivent créer un compte dans leur espace professionnel à partir du site impots.gouv.fr pour prendre connaissance de leur avis d'imposition, préalablement à toute échéance de paiement. Les auto-entrepreneurs et redevables soumis au régime micro BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et micro BNC (bénéfices non commerciaux) sont également concernés par cette disposition.

 L’accès aux services du site impots.gouv.fr est simple et sécurisé.

Pour l'échéance de paiement du 15 décembre prochain, les avis d'imposition sont déjà en ligne. Chaque redevable est donc invité à en prendre connaissance dans son espace professionnel.