Nette progression des déclarations de revenus en ligne en 2014

 
 
Nette progression des déclarations de revenus en ligne en 2014

Michel SAPIN, ministre des finances et des comptes publics et Christian ECKERT, secrétaire d’Etat au budget, saluent les résultats très positifs de la déclaration en ligne des revenus.

À l’issue de la période de déclaration en ligne des revenus de 2013, qui vient de s’achever pour  les  contribuables  domiciliés  en  France,  Michel SAPIN  et  Christian  ECKERT présentent les résultats particulièrement positifs de ce service.

Le nombre de déclarations en ligne enregistrées sur impots.gouv.fr est de 14,7 millions, soit une progression de 10 % par rapport à la même  date en 2013, confirmant ainsi le succès grandissant de cette offre de service de plus en plus appréciée par les usagers pour  sa  simplicité  d’utilisation.  C’est  ainsi  plus  de  un  français  sur  trois  qui  déclare  ses revenus en ligne.

A  cette  occasion,  près  de  4  millions  d’entre  eux  ont  choisi,  dans  une  démarche  écoresponsable, la déclaration et l’avis d’impôt sur le revenu 100% électroniques. Au total, ce sont près de 400 tonnes de papier qui seront économisées, soit le double de l’an dernier.

Les ministres tiennent à souligner ces excellents résultats, qui traduisent l’engagement de la  Direction  générale  des  finances  publiques  dans  le  développement  des  services numériques,  toujours  plus  accessibles  et  répondant  mieux  aux  attentes  des  usagers.

C’est  cette  volonté  de  modernité  et  de  simplification  que  les  ministres  entendent encourager dans une démarche plus globale de modernisation de l’action publique.

Avec13 115 déclarations de revenus déposées en ligne en 2014 (soit 31% des foyers fiscaux) contre 11 749 déclarations en 2013, la Lozère enregistre une progression de 11,6%, donc supérieure à la moyenne nationale.