Assemblée générale 2019 de la fédération départementale des chasseurs

 
 
Assemblée générale 2019 de la fédération départementale des chasseurs

L'assemblée générale annuelle de la fédération départementale des chasseurs s'est déroulée le samedi 13 avril 2019 à la Halle Saint-Jean à Mende.

Devant un parterre de près de 400 chasseurs lozériens, et en présence de nombreuses personnalités, la fédération a présenté son bilan annuel et évoqué les sujets d’actualité.

Le président de la fédération des chasseurs de l’Aveyron a présenté un film sur la chasse aux tendelles en rappelant son origine lointaine et sa transmission entre générations.

Pour sa première participation à cette assemblée générale, Christine Wils-Morel, préfète de la Lozère, s’est déclarée satisfaite de la capacité de la fédération à mobiliser un si grand nombre d’acteurs autour des enjeux cynégétiques. Cette dynamique contribue au développement du département.

Sur le thème fédérateur de la sécurité, elle a demandé la poursuite des efforts engagés pour limiter au maximum les risques d’accident.

Elle a adressé ses félicitations au président pour la réussite de l’opération de réintroduction du Chamois dans les gorges du Tarn et pour son implication dans la vie du réseau Natura 2000 en Lozère.

Elle a répondu aux questionnements du président de la fédération des chasseurs de l’Ariège sur la gestion du parc à loups scientifique du Gévaudan.

Pour conclure, la préfète a confirmé le soutien de l’État pour une chasse tournée vers la préservation de la faune sauvage et de ses habitats et adaptée à la vie du territoire.

list
     
 
Assemble générale de la chasse 2019 - 1