La stratégie locale de gestion du risque inondation du TRI Mende Marvejols

 
 

La stratégie locale de gestion du risque inondation du TRI Mende Marvejols

A l’échelle de chaque TRI, la directive inondations prévoit l’élaboration d’une stratégie qui décline les objectifs du PGRI dont dépend le territoire.

Sur le TRI Mende-Marvejols, l’élaboration de la stratégie est pilotée par l’Entente Lot, en collaboration avec le syndicat mixte Lot Dourdou et l’Etat (DDT).

Cette stratégie sera ensuite déclinée en actions concrètes dans un programme d’actions : le PAPI Lot, également porté par l’Entente Lot.

Le périmètre d’application de la stratégie est un peu plus vaste que celui du TRI. En effet, il englobe toutes les communes du bassin du lot situées à l’amont des communes du TRI, soit 47 communes lozériennes.

Au cours de l’année 2017, un projet de SLGRI a été élaboré par l’Entente Interdépartementale du bassin du Lot avec la participation active des parties prenantes. Ce projet a fait l’objet d’un avis favorable assorti de recommandations, du préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, préfet coordonnateur du bassin Adour-Garonne. À l’issue de cette consultation, la stratégie a été approuvée par arrêté préfectoral en date du 31 octobre 2017.