La Fête du sport en septembre 2018

 
 
La Fête du sport en septembre 2018

Un nouveau rendez-vous annuel de rassemblement sportif

La Fête du Sport sera organisée du vendredi 21 septembre au dimanche 23 septembre 2018 pour sa première édition. Ces dates ne sont pas modifiables et les événements qui seront labellisés et/ou financés Fête du Sport devront se tenir dans ce créneau.

L’objectif de l’opération est de réunir l’ensemble de la population dans un événement autour du sport et de favoriser l’accès à la pratique des activités physiques et sportives aux publics qui en sont le plus éloignés. Une attention particulière sera portée aux projets permettant d’associer à l’opération les cinq publics cibles suivants : les femmes, les personnes en situation de handicap, les jeunes, les seniors et les personnes détenues.

Les projets d’animation seront conçus dans l’objectif de permettre au plus grand nombre notamment :

 - d’être initié à la pratique des activités physiques et sportives ;

- de participer à des jeux et animations autour de la pratique des activités physiques et sportives ;

- d’être sensibilisé aux bienfaits de la pratique des activités physiques et sportives ;

- de découvrir de nouvelles pratiques sportives.

Ces projets devront être conçus dans le cadre d’un partenariat associant obligatoirement une collectivité territoriale (ou un groupement de collectivités) et le mouvement sportif. Le dispositif devra s’articuler autour de la collectivité (ou groupement) structure porteuse du projet et qui aura vocation à fédérer un certain nombre d’acteurs et partenaires locaux. Les types d’actions soutenues sont décrites dans le guide méthodologique en pièce jointe.

Comment déposer une demande de labellisation «  Fête du sport » :

Les demandes d’accompagnement sont à déposer exclusivement sur la plateforme nationale (aucune demande ne sera examinée par une autre voie) entre le 22 février 2018 et le 20 avril 2018 : www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport

Contact DDCSPP : Jean FABRE au 04 30 11 10 13 ou jean.fabre@lozere.gouv.fr