Belle affaire pour les policiers de Mende qui démantèlent un trafic de faux billets.

 
 
Belle affaire pour les policiers de Mende qui démantèlent un trafic de faux billets.

Grâce à la réactivité d’un commerçant de Mende, qui a eu le réflexe de composer le 17 et de prévenir immédiatement la police nationale, deux femmes au comportement suspect et ayant essayé de payer avec des faux billets de 50 € ont été rapidement interpellées.

Les faits se sont déroulés dans un bar de Mende le 18 décembre 2013 vers 20h00. Deux femmes essaient de payer leurs consommations dans un débit de boisson avec un billet de 50 euros. Le serveur refuse le billet, les deux femmes quittent alors rapidement l’établissement pour reprendre leur véhicule stationné non loin de là.

Le commerçant contacte instantanément le 17 et les deux protagonistes sont interpellées grâce aux éléments de signalement très précis fournis par ce dernier.

Les deux protagonistes sont porteuses d’autres faux billets et la perquisition menée ultérieurement dans leur véhicule permet la découverte de 18 autres faux billets de 50 euros. Etrangères au département, elles sont placées en garde à vue au service.

La direction départementale de la sécurité publique décide de lancer une alerte SMS afin de déterminer si d’autres commerçants ont été victimes de paiement frauduleux. Plusieurs commerces victimes de ces faux billets se signalent alors à la sûreté départementale. L’affaire s’avère alors d’ampleur régionale et la PJ de Nîmes reprenait le dossier.