Appel à projets PDASR 2018

 
 
Appel à projets PDASR 2018

Cet appel à projets est conduit dans le cadre de l’élaboration du Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière (PDASR) 2018

Le PDASR recense et peut financer toutes les actions de prévention dans le domaine de la sécurité routière. L’action conjuguée des acteurs nationaux et locaux (administrations, associations, entreprises...), contribue à sauver des vies, notamment au travers d’actions de prévention de sécurité routière.

Le Document Général d’Orientation (DGO) 2018-2022 qui définit les enjeux prioritaires est en cours de signature. Toutefois pour le PDASR 2018 : Sept enjeux sont d’ores et déjà identifiés, pour notre département :

Deux enjeux prioritaires :

- Les deux-roues motorisés

- La vitesse inadaptée

Cinq autres enjeux :

- Les seniors

- Les jeunes

- L’alcool et les stupéfiants

- Les déplacements professionnels

- Le partage de l’espace public

Le projet d’actions que vous présenterez au titre du PDASR 2018 suite au présent appel à projets, devra prioritairement entrer dans le cadre de ces enjeux.

La fiche d’appel à projets(*) devra être impérativement retournée avant le mercredi 31 janvier 2018.

Par courrier : Direction Départementale des Territoires

SREC/Coordination sécurité routière

4, avenue de la Gare BP 132

48005 Mende Cedex

Par courriel : coordination-securite-routiere@lozere.gouv.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le coordinateur sécurité routière pour le département : Brigitte ANGLADE – 04 66 49 41 75

Une fois tous les projets recensés, un comité de pilotage validera et proposera un financement. Toute action financée par l’état devra faire l’objet d’un bilan en fin d’année.

 télécharger les documents