Autres services

Maison de services au public

 
 
Maison de services au public

Les Maisons de services au public (MSAP), initiées en Lozère dès 2007, ont été déployées à partir des plates-formes de la maison de l'emploi et de la cohésion sociale, présentes sur le département. Elles sont actuellement au nombre de 12, dont 11 portées par les communes ou communautés de communes et une portée par la Poste.
.

Elles sont destinées à améliorer l’accessibilité des services au public. Elles facilitent l'accès des usagers à divers services administratifs et organismes publics au moyen de l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Elles concourent à la simplification de vos démarches administratives en limitant vos déplacements auprès des organismes partenaires.

Un animateur, connaissant toutes les prestations susceptibles d'être fournies par les services et organismes partenaires, est présent pour vous orienter, vous accompagner et vous conseiller.

Un espace multi-médias est à votre disposition afin de vous proposer notamment un accès internet en accès libre. Des grands opérateurs publics se sont associés à cette démarche dans un but d’améliorer l’accessibilité à leurs services.

C'est un service entièrement gratuit et la confidentialité est garantie.