COVID-19 : 14 positifs après dépistage des 120 cas concats à Mende

Mis à jour le 01/09/2020

Quatre jeunes footballeurs professionnels du Montpellier Hérault Sport Club en stage à Mende, ayant déclaré des symptômes de COVID-19, ont été testés positifs samedi 1ᵉʳ aout 2020. La préfète de la Lozère, a réuni sans délai l’ensemble des services de l’État, collectivités et associations concernés, pour mettre en place le protocole de dépistage.

Les équipes du service départemental d’incendie et de secours de la Lozère ont été à pied d’œuvre ce lundi 3 aout pour mener à bien, en une seule matinée, un prélèvement nasopharyngé RT-PCR chez les 120 personnes dites « cas contacts ».

Sur 120 dépistages réalisés, l’Agence régionale de santé d’Occitanie et la préfecture de la Lozère constatent que 14 sont positifs au COVID-19. Les cas positifs restent isolés, avec un accompagnement sanitaire adapté ; les cas contacts négatifs sont isolés sur un site réservé et seront de nouveau testés demain jeudi 6 aout.

Si un autre foyer de contamination était découvert, le protocole de dépistage serait à nouveau projeté sur le terrain grâce à la mobilisation des services de l’État en Lozère.