Les articles archivés du site

Le préfet rencontre les membres du bureau de l’Union départementale des sapeurs pompiers de la Lozère

 
 
Essai

Le préfet a partagé un moment de convivialité, jeudi 5 septembre 2013, avec les membres du bureau de l’Union départementale des sapeurs pompiers de la Lozère (UDSP 48), présidée par le Lieutenant-Colonel TURC.

Cette rencontre a permis au préfet d’échanger avec les représentants associatifs des sapeurs pompiers sur les sujets lozériens sur la nécessaire promotion du volontariat, afin de faire face aux difficultés de recrutement et de pérennisation des engagements. Plusieurs actions ont ainsi été évoquées, telles que les conventions de mise à disposition entre le SDIS et des employeurs du département ou de nouvelles opérations de promotion du volontariat (information lors des rencontres de sécurité prévues en octobre prochain, actions ciblées vers les jeunes, …).

L’organisation du secours à personne et les bonnes relations avec le SAMU 48 ainsi que divers aspects matériels de fonctionnement du service ont également été abordés.

En outre, le préfet a assuré aux représentants de l’UDSP 48 l’aide des services de l’Etat à l’union départementale lozérienne pour l’organisation des rencontres nationales techniques des jeunes sapeurs pompiers volontaires prévues en juillet 2014.

Le préfet a profité de ce moment pour rappeler qu’en tant que responsable de l’organisation des secours, il connaît l’engagement, l’efficacité et le professionnalisme des sapeurs-pompiers lozériens, et sait pouvoir compter sur eux à tout instant.