Consultation publique réalisée en application de l'article L.123-19-2 du code de l'environnement , demande d'autorisation de capture de l'espèce ecrevisse à pattes blanches à des fins d'inventaires

Mis à jour le 19/03/2023

Code de l’environnement Livre IV – Titre III, Pêche en eau douce et gestion piscicole et notamment les articles L 431-2, L 436.9 et R 432.5 à R 432.11 ;

Le public est informé de la demande suivante formulée en vue d’une décision individuelle :

Désignation du demandeur

Le président de la fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique de la Lozère

Objet de la demande

Réaliser des pêches de spécimens de l’espèce écrevisse à pattes blanches (Austropotamobius pallipes) à des fins scientifiques.

Lieu

Sur l’ensemble des cours d’eau du bassin versant du Haut Allier (Allier et Chapeauroux), ainsi que sur le ruisseau de Chanac, sur le ruisseau de la Bedaule et sur l’ensemble des cours d’eau du bassin versant de la Jonte.

Modalité de consultation du public

Concernant l'objet de la présente consultation,  il est mis en ligne et consultable par le public sur le site internet des services de l’État en Lozère pour une durée de quinze jours à compter de la date de mise en ligne. Les observations du public sont recueillies par voie électronique pendant toute la durée de la consultation à l'adresse ci-dessous :

A l'issue de la période de consultation, une synthèse des observations du public sera rédigée.

Documents en consultation