Le couvre-feu s’applique le soir du 31 décembre.

 
 
Le couvre-feu s’applique le soir du 31 décembre.

La préfecture de la Lozère rappelle que le couvre-feu instauré le 15 décembre 2020 en raison de la situation sanitaire est en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

Pour la soirée du Nouvel An comme pour les autres soirs, il sera donc strictement interdit de se déplacer de 20 h à 6 h en dehors des motifs dérogatoires sous peine d'une amende de 135 € et jusqu'à 3750 € en cas de récidive.

Une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se déplacer entre 20h00 à 06h00. Il est possible de la télécharger sur le site du Gouvernement, sur le site du ministère de l'intérieur et sur l'application #TousAnti Covid ou de la recopier sur un papier libre.

Mobilisation des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre restent pleinement mobilisées pour assurer la sécurité des personnes et des biens en veillant notamment au bon respect des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Les forces nécessaires sont mises en place pour faire respecter le couvre-feu.

La préfète de la Lozère en appelle à la responsabilité individuelle et collective : « La situation sanitaire dans le département est stable mais à un niveau élevé avec certains indicateurs au-dessus de la moyenne nationale. Nous comptons sur la responsabilité et la vigilance de chacun pour maîtriser l'épidémie ».

Aussi, comme pour Noël, il est possible de se rassembler chez soi, en famille ou chez des amis. Il est vivement recommandé de respecter la jauge des six personnes à table (hors enfants). Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées pour réprimer tout tapage nocturne dans les lieux privés. Les fêtes clandestines sont interdites.

Il est par ailleurs vivement conseillé de limiter les déplacements de manière générale en raison du contexte neigeux de ces derniers jours et des conditions météorologiques hivernales. La préfecture de la Lozère en appelle à la prudence et au respect des consignes en vigueur.

sanctions covure feu (1)

Situation sanitaire : la vigilance s’impose

En Lozère, au 29 décembre 2020 (données ARS), 60 décès COVID sont à déplorer depuis mars dernier. Au 29 décembre également, 31 personnes sont hospitalisées dans le département en raison du COVID-19.

A l’hôpital Lozère, parmi les 23 personnes hospitalisées au 29 décembre, le nombre de
personnes admises en réanimation (capacité de 9 lits) est de 2 patients Covid et 2 non Covid (5 lits non occupés).

Le taux d'incidence, qui mesure le nombre de nouveaux cas COVID pour 100 000 habitants
par semaine, était du 20 au 26 décembre, de 123 pour 100 000 ha

bitants. Le taux de
positivité est actuellement de 4,3 %

Plus d’infos sur: https://www.interieur.gouv.fr

Consultez toutes les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Consultez également nos réseaux sociaux et notre site http://lozere.gouv.fr .

covid