Elections municipales partielles des Monts-Verts

 
 
Elections municipales partielles des Monts-Verts

La préfecture informe que les électeurs et les électrices de la commune des Monts-Verts sont convoqués, le dimanche 5 septembre 2021 pour élire 4 conseillers municipaux.

S’il est nécessaire d’y recourir, le deuxième tour de scrutin aura lieu le dimanche 12 septembre 2021.

Le vote aura lieu à partir des listes électorales principale et complémentaire extraites du répertoire électoral unique et à jour des tableaux prévus aux articles R.13 et R.14 du code électoral, sans préjudice de l’application, le cas échéant des dispositions de l’article L.20 du code électoral.

Ainsi, les demandes d’inscription sur les listes électorales, en vue de participer au scrutin, sont déposées au plus tard le vendredi 30 juillet 2021 sans préjudice de l’application de l’article L.30 du code électoral.

Les suffrages sont décomptés individuellement par candidat. Pour être élu au premier tour de scrutin, le candidat doit obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages au moins égal au quart des électeurs inscrits.

Au second tour, la majorité relative suffit. En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est élu.

Les déclarations de candidature seront déposées à la préfecture de la Lozère, Bureau des élections et de la réglementation :

  • pour le premier tour
  • le mercredi 18 août 2021 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures
  • le jeudi 19 août 2021 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
  • pour le second tour si nécessaire :
  • le lundi 6 septembre de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures
  • le mardi 7 septembre 2021 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Il conviendra pour cela de prendre préalablement rendez-vous auprès du bureau des élections par courriel à l’adresse :

pref-elections@lozere.gouv.fr .

Les documents officiels (Cerfa) nécessaires à la constitution d'un dossier de candidature ainsi que le mémento du candidat sont disponibles sur le site internet des services de l’État en Lozère :

https://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Elections-et-citoyennete/Elections/Elections-politiques/Elections-partielles-monts-verts

La campagne électorale pour le premier tour est ouverte le lundi 23 août 2021 à zéro heure et s’achève le samedi 4 septembre 2021 à minuit.

En cas de second tour, la campagne est ouverte le lundi 6 septembre 2021 à zéro heure et est close le samedi 11 septembre 2021 à minuit.