Bourses talents : campagne 2021-2022

 
 
Bourses talents : campagne 2021-2022

L’allocation pour la diversité dans la fonction publique est reconduite pour l’année universitaire 2021-2022 sous la dénomination de Bourses Talents de droit commun.

D’un montant de 2 000 €, cette aide de l’État vise à soutenir financièrement les étudiants et les personnes sans emploi qui préparent un concours de la fonction publique.

Qui est concerné ?

  • Les personnes inscrites auprès d’un organisme de préparation aux concours donnant accès à un emploi permanent de la fonction publique de catégorie A ou B ;
  • Les étudiants inscrits dans un cursus d’études visant expressément à la préparation d’un concours de la fonction publique de catégorie A ou B en dehors des classes Prépa Talents ;
  • Les étudiants inscrits à une formation à distance dans un organisme proposant des cours de préparation aux concours administratifs de catégorie A ou B ;
  • Les personnes bénéficiant d’un contrat temporaire de travail, ou un contrat à durée indéterminée à temps partiel, ainsi que les personnes en reconversion, sans emploi, inscrites ou non à Pôle Emploi.

Quels critères d’attribution ?

L’allocation est attribuée après examen des dossiers par une commission régionale.

Les critères d’attribution prennent en compte, entre autres, les ressources et charges de famille du demandeur, le mérite du candidat lié à son parcours antérieur et sa motivation, les lieux de résidence et d’études.

Comment candidater ?

Le dépôt des dossiers par les candidats est effectué en ligne, en complétant le formulaire de demande disponible via l’adresse suivante :

 https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/bourses-talents-campagne-2021-2022

Les demandes sont à déposer au plus tard le vendredi 15 octobre 2021 à minuit.

Aucun dossier papier ne sera accepté. Pour toute demande de renseignements complémentaires, les candidats peuvent s’adresser à la DDETSPP auprès d’Aline Labeaume, tél : 04 30 11 10 43.

Contact : ddetspp@lozere.gouv.fr

 
 

A lire également :