Quinzaine de prévention en Lozère : lutter ensemble contre les addictions

 
 
Quinzaine de prévention en Lozère : lutter ensemble contre les addictions

Parce que le contexte sanitaire que nous connaissons ne doit pas faire passer au second plan la politique de prévention, la préfecture de la Lozère et ses partenaires associatifs organisent une Quinzaine de la prévention du 20 septembre au 1er octobre 2021 pour lutter ensemble contre les addictions.

En Lozère, les services de l’État et les différents acteurs intervenant dans le domaine de la prévention, des soins et de la réduction des risques, du respect de la loi et de la lutte contre le trafic, s’engagent pleinement pour combattre le fléau des addictions.

Coordonnée par la préfecture de la Lozère, la Quinzaine de la prévention contre les addictions est un événement fédérateur regroupant plusieurs manifestations organisées à partir du 20 septembre 2021 jusqu’au 1er octobre 2021. L'objectif est de mettre le projecteur sur plusieurs manifestations organisées par les partenaires de l’État en Lozère, la sécurité routière, le Réseau Addictologie Lozère, la Mission locale et l’association la Main Tendue 48, afin de lutter contre les addictions.

Cette opération vise à créer un nouvel élan pour accompagner une prise de conscience collective permettant de diminuer les consommations de produits psychoactifs et les conduites addictives avec ou sans substance. Elle s’adresse particulièrement aux jeunes mais également aux parents et met notamment l’accent sur l’usage des écrans et la sécurité routière.

Afin de présenter les différentes actions de cette Quinzaine de prévention, une conférence de presse a été organisée ce mardi 14 septembre 2021 dans les locaux du réseau addictologie Lozère en présence de Sophie Boudot, directrice des services du cabinet de la préfecture et l’ensemble des partenaires.

Ici notre dossier de presse