Actualités

Protocole sanitaire pour la fête de la musique

 
 
Protocole sanitaire pour la fête de la musique

Ce lundi 21 juin 2021, la fête de la musique aura lieu dans le contexte de la crise sanitaire

La situation sanitaire s’améliore en Lozère, comme sur le territoire national. Cependant, la présence du virus et de ses variants impose des adaptations pour éviter un regain épidémique.

Les modalités d’organisation de la fête de la musique doivent respecter l’ensemble des mesures sanitaires prévues afin de préserver la sécurité de toutes et de tous, et ce malgré l’abrogation du couvre-feu.

Les points principaux du protocole sont les suivants :

- En plein air, seules les configurations assises sont autorisées, afin de faciliter la gestion de flux et éviter regroupements et attroupements qui seront encore interdits (limitation des regroupements sur la voie publique à 10 personnes).

- Les concerts impromptus des musiciens, notamment amateurs sur la voie publique ne sont pas autorisés afin de ne pas créer de rassemblements.

- Pour les ERP, le seuil maximum autorisé correspond à 65 % de la jauge sécurité incendie, et les places doivent être assises.

- Les bars et restaurants peuvent organiser des concerts au profit de leur seule clientèle qui doit être assise. Les gérants de ces établissements doivent s’assurer que la présence de ces orchestres n’engendre pas de rassemblement sur la voie publique.

Ici l’arrêté préfectoral en date du 17 juin 2021 portant réglementation de l’organisation de concerts lors de la fête de la musique du 21 juin 2021.