Actualités

Une opération gratuite de dépistage est organisée par l’ARS 48 à Florac le mardi 9 novembre

 
 
Une opération gratuite de dépistage est organisée par l’ARS 48 à Florac le mardi 9 novembre

Face à une situation épidémique qui continue à se dégrader notamment sur la Lozère et, plus particulièrement, sur Florac, une opération de dépistage gratuit est proposée par l’ARS 48.

Le dépistage aura lieu :

le mardi 9 novembre de 9H à 12H à la salle des fêtes de Florac

3 place du Saguenay

48 400 FLORAC

Les tests antigéniques sont proposés avec un résultat immédiat. En cas de résultat positif, un test PCR sera réalisé.

Les derniers chiffres fournis par l’ARS montrent une situation inquiétante. Le taux d’incidence est, en Lozère, de 123 pour 100 000 habitants (taux le plus élevé de France Métropolitaine). A l’occasion de l’opération de dépistage du samedi 4 novembre à Florac, 44 personnes sont venues se faire tester. 9 se sont avérées positives. Pour faire barrière à l’épidémie et protéger leurs proches, les personnes positives doivent continuer à s’isoler.

Face à ce constat de reprise épidémique, il est nécessaire de maintenir les réflexes de protection, en toutes circonstances : gestes barrières, lavage des mains, port du masque, même en l’absence de tout symptôme. Ces réflexes sont utiles pour lutter contre la COVID ainsi que contre les virus de l’hiver.

En outre, la vaccination contre la COVID reste une protection efficace et le rappel de vaccination est primordial pour toutes les personnes âgées et fragiles. Vaccinez-vous !

Pour en savoir plus :

solidarites-sante.gouv.fr