Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées 2022 – 2026

 
 
Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées 2022 – 2026

 

Le Plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALHPD) de la Lozère arrivera à son terme le 31 décembre 2021. Le plan départemental est placé sous la responsabilité conjointe de la préfète et de la présidente du Conseil départemental.

Conformément à la loi ALUR du 24 mars 2014, le PDALHPD est un document unique regroupant les mesures destinées aux publics bénéficiaires des dispositifs d’hébergement, d’accueil et d’accompagnement à l’insertion vers le logement ainsi qu’aux personnes accompagnées dans l’accès et le maintien dans le logement.

Cette dualité permet d’assurer la continuité des parcours d’insertion des personnes entre l’hébergement et le logement.

Ainsi, L’État et le Département ont décidé de procéder à l’élaboration d’un nouveau Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées pour la période 2022-2026.

L’ADIL de Lozère assiste les services de l’État et du Département dans l’évaluation du plan en cours et l’élaboration du 7ème plan.

Pour plus d’informations --> https://www.adil48.org

(Rubriques : Accueil L'information sur le logement en LozèrePDALHPD : actions pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées )

Membres du comité Responsable du PDALHPD :

Au titre de l’article 1er du décret du 14 novembre 2017, il convient de procéder à la nomination des membres du Comité responsable pour la durée du Plan.

Suivant les dispositions législatives en vigueur, les communes et les établissements de coopération intercommunale délégataires des aides à la pierre ou étant tenue de se doter d’une convention intercommunale d’attribution ainsi que les personnes morales qui souhaitent être associées à l’élaboration du Plan doivent se faire connaître auprès des services de Madame la Préfète ou de Madame la Présidente du Conseil départemental.

Si vous souhaitez être membre de ce comité, vous êtes invités à faire part de votre candidature, au plus tard le 30 septembre 2021 :

  • à la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités et de la protection des populations :

ou

  • à Madame la Présidente du Conseil Départemental :
    • par courrier, à l’adresse suivante : Conseil Départemental de la Lozère – DTIP – 9 rue des Carmes – 48000 MENDE
    • par mail, à l’adresse suivante : lien_social@lozere.fr

> Décret n° 2017-1565du 14 novembre 2017 relatif aux plans départementaux d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb