Le préfet de la région a effectué un déplacement en Lozère le jeudi 5 février 2015 au Massegros

Mis à jour le 27/02/2015

Accompagné de Guillaume LAMBERT, préfet de la Lozère, il a été accueilli par Jean-Paul POURQUIER, président du conseil général de la Lozère, président de la communauté de communes du Massegros.

Il a visité la société fromagère du Massegros puis déjeuné avec les élus de la communauté de communes. L’après-midi, les visites se sont déroulées de la manière suivante : 

 14 h 00 Toitures des Grands Causses : un atelier de couvreurs nouvellement installé au Massegros. Grâce à un crédit bail octroyé par la communauté de communes 2 jeunes entrepreneurs ont pu installer leur activité au Massegros.

 14 h 30 Sarl Lou Passou Bio : Cette laiterie, exportant jusqu’en Allemagne, développe son activité au Massegros. Elle vient d’installer une extension dans des locaux spécifiquement construits permettant l’installation de salles de conditionnement (fromages en portions). Cette fromagerie a été récompensée de nombreuses médailles au salon de l’agriculture à Paris.

 15 h 00 Le lavoir des Causses. Cette blanchisserie semi-industrielle vient de s’installer au Massegros dans des locaux plus adaptés au développement de son entreprise

Puis à 15 h 30 Il s'est rendu au village de vacances du Massegros pour voir l’avancée des travaux. Ce village de vacances regroupera 15 gîtes, un bâtiment d’accueil et un centre de remise en forme. La gestion de ce futur lieu très attractif du tourisme lozérien est cours d’étude par la communauté de communes du Massegros.

Retrouvez en cliquant ici le dossier de presse consacré à cette visite.