Manuel VALLS, Premier ministre était en visite en Lozère ce vendredi 8 avril

 
 
Manuel VALLS,  Premier ministre était en visite en Lozère ce vendredi 8 avril

Manuel VALLS,  Premier ministre était en visite en Lozère ce vendredi 8 avril, accompagné de Ségolène NEUVILLE,  secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion à l’occasion du 10ème congrès mondial de la Brune.

Ils ont été accueillis par :

  • Hervé MALHERBE, Préfet de la Lozère
  • Alain BERTRAND, sénateur, maire de Mende
  • Pierre MOREL A L’HUISSIER, député de la Lozère,
  • Carole DELGA, Présidente du conseil régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
  • Sophie PANTEL, présidente du conseil départemental de la Lozère,
  • Aurélie MAILLOLS, vice-présidente du conseil régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Le Premier ministre a tout d’abord rencontré les éleveurs de la race Brune participant au congrès puis il a prononcé une allocution devant les congressistes réunis dans la théâtre de Mende.

Après un moment privilégié avec les élus, Manuel VALLS et Ségolène NEUVILLE ont visité la plate-forme lozérienne de la caisse commune de sécurité sociale. Ce modèle unique, seule caisse à gérer 3 branches : recouvrement, famille et maladie, maintient 200 emplois en Lozère. Ils ont à cette occasion pu échanger avec les télé-opérateurs.

Ensuite, le Premier ministre et la secrétaire d’Etat ont visité l’hôpital de Mende qui maintient en Lozère une offre de soins de proximité de qualité. Etaient au programme, les visites de la salle de télé-médecine, du nouveau scanner inauguré en novembre 2015 et du chantier du futur IRM. Le développement de la télé-médecine est un enjeu majeur de la prise en charge des AVC, pour un département rural comme la Lozère.

Visite Manuels VALLS