Consultation du public

consultation du public sur les projets de schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux et les plans de gestion des risques d’inondation.

 
 
Projets de schémas directeurs d’aménagement gestion des eaux plans de gestion risques d’inondation.

A partir du 1er mars 2021 et pour une durée de 6 mois, les comités de bassins et les Préfets coordonnateurs de bassins organisent une consultation du public sur les projets de schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux et les plans de gestion des risques d’inondation.

Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières, lacs et lagunes, de nos nappes souterraines et de notre littoral est un objectif national et européen, tout comme la gestion des inondations.

C’est une ambition collective majeure pour les années à venir.

Les enjeux sont vitaux car nous devons adapter nos territoires au changement climatique et enrayer la disparition de la biodiversité. Les schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux et les plans de gestion des risques d’inondation, qui tracent sur les territoires les politiques publiques pour l’eau et les risques d’inondation, sont en cours de révision. Ils seront adoptés début 2022 et mis en œuvre dans chaque bassin hydrographique de 2022 à 2027.

Citoyens, acteurs de l’eau… cette consultation, c’est l’occasion de vous informer et de vous exprimer sur des décisions qui nous engagent collectivement.

Nous sommes tous concernés. Votre avis compte !

Pour le bassin versant Adour Garonne, les documents seront accessibles en ligne, ainsi qu’aux heures ouvrables, au siège de l’agence de l’eau Adour-Garonne (SDAGE - PDM & PGRI) et au siège de la Direction Régionale Environnement Aménagement Logement du bassin Adour-Garonne (PGRI).

Pour le bassin versant Loire Bretagne, les documents soumis à consultation sont accessibles sur le site Internet sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr , ou aux heures ouvrables, au siège de l’agence de l’eau Loire-Bretagne : Agence de l’eau Loire-Bretagne, 9 avenue Buffon – CS 36339 – 45063 ORLÉANS Cedex 2

Pour le bassin versant Rhône Méditerrannée, les documents présentant les propositions (SDAGE, PGRI) et les supports de recueil des avis seront disponibles sur le site www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr ainsi qu’au siège de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse - 2-4, allée de Lodz - 69363 Lyon Cedex 07.