Mise en service de formulaires contact Police Nationale – Gendarmerie Nationale

Mis à jour le 17/11/2016

Vous pourrez ainsi contacter directement en ligne une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police.

Qu’est ce que le formulaire contact police nationale – gendarmerie nationale ?

Ce formulaire contact police nationale – gendarmerie nationale, disponible à partir du site internet du ministère de l’intérieur, est mis en œuvre par la délégation à l'information et à la communication, la direction générale de la police nationale et la direction générale de la gendarmerie nationale. Il a pour objectif de contribuer à faciliter les échanges avec la population et assurer une meilleure remontée d’information vers les unités de police et de gendarmerie.

Le service permet à l’usager souhaitant être mis en relation avec l’unité de police les plus proches de son domicile, sur des sujets de sécurité quotidienne non urgents, de renseigner en ligne un formulaire de contact.

L’utilisation du service est gratuite.

Comment fonctionne ce service ?

L’usager renseigne en ligne le formulaire et s’identifie en complétant les renseignements demandés.

Outre les renseignements demandés, l’usager du service fournit une adresse électronique valide. Cette adresse est utilisée pour l’envoi de toute réponse de l’autorité administrative compétente relative à la demande. L’autorité administrative se réserve le droit de répondre par voie postale.

L’usager valide le formulaire qu’il a renseigné et indique éventuellement s’il dispose de pièces jointes à adresser à l’unité de police ou de gen lors d’un futur échange.

Après transmission, un accusé d’enregistrement de la demande est immédiatement envoyé à l’adresse électronique fournie.

L’usager reçoit dans les 5 jours ouvrés à compter de la réception de la demande par l’unité de police ou de gendarmerie nationale un accusé de réception.

Si le mél ne concerne pas le service il sera transmis à l’administration compétente pour instruire la demande formulée par l’usager et l’accusé de réception sera délivré par celle-ci.

L’utilisation du service requiert une connexion et un navigateur internet.

Disponibilité et évolution du service

Le service est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24.

IL vous suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.interieur.gouv.fr/

Puis sur l'image ci dessous :