Archives communiqués de presse

Inondations et coulées de boues du 2 au 5 novembre 2011

 
 

Première reconnaissance de communes lozériennes en état de catastrophe naturelle

Après les avis rendus le 17 novembre 2011 par la commission interministérielle relative à l'indemnisation des victimes de catastrophe naturelle, le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales a pris un arrêté le 18 novembre 2011 (J.O. du 19 novembre 2011) portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations  et coulées de boues du 2 au 5 novembre 2011 pour 12 premières communes du département de la Lozère.

Il s’agit des communes de : Barre des Cévennes, Bassurels, Molezon, Le Pompidou, Pont-de-Monvert, Rousses, Sainte Croix Vallée Française, Saint Julien d'Arpaon, Saint Laurent de Treves, Saint Martin de Lansuscle, Saint Privat de Vallongue, Vebron.

Pour ces communes déjà reconnues en situation de catastrophe naturelle, les sociétés d’assurance prendront en charge les dégâts causés par les inondations et les coulées de boue. Les victimes de dommages matériels disposent de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté de catastrophe naturelle, pour prendre contact avec leur assureur et lui remettre un état estimatif de leurs pertes.

Une prochaine réunion, début décembre 2011, traitera des situations des autres communes ayant demandé la reconnaissance de l'état de catastrophes naturelles.

 

Pour tous renseignements complémentaires relatifs à la constitution des dossiers, les personnes sinistrées peuvent consulter le site de la fédération Française des sociétés d’assurance.  Site Internet : www.ffsa.fr

  • Télécharger l'arrêté de reconnaissance du 18 novembre 2011 en cliquant ICI