Inondations novembre 2011

 
 
inondation

Déclaration des dommages consécutifs aux intempéries des 3 et 4 novembre 2011

Suite aux inondations de ces derniers jours, les personnes qui ont subi des dommages doivent d’ores et déjà infomer leur compagnie d’assurance des dégâts qu’elles auraient subis.

Philippe VIGNES, préfet de la Lozère, à la demande des maires, adressera au Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permettant, si cette reconnaissance est effective, de bénéficier les indemnités prévues dans les contrats d’assurance.

Il est rappelé que les dégâts occasionnés lors de ces mêmes événements climatiques du fait de l’action du vent ne sont pas recevables, au titre des catastrophes naturelles, dans la mesure où ils sont couverts par les contrats d'assurance habitation.

 

Mesures conservatoires :

Prenez les mesures nécessaires pour éviter que les dégâts ne s'aggravent.

Déposez dès que possible votre véhicule endommagé chez votre garagiste ou chez le garagiste agréé par votre société d'assurances.

Conservez, dans la mesure du possible, des justificatifs (photographies, films, vidéos, témoignages de voisins), si vous devez procéder à des déblaiements immédiats.

 

Pour toutes informations utiles consultez le site du centre de la documentation et d’information de l’assurance (CDIA) ww.ffsa.fr