Archives communiqués de presse

Plan de prévention des risques innondation (PPRI)

 
 
Rivière en crue

Une exposition se déroulera du 11 février au 15 février 2013 inclus à la mairie de Villefort concernant 8 communes sur les bassins versants du Chassezac, de l'Altier et de la Cèze

 

Par arrêté du 9 juin 2010, le préfet a prescrit l'élaboration d'un plan de prévention des risques inondation (PPRI) concernant 8 communes sur les bassins versants du Chassezac, de l'Altier et de la Cèze : Altier, Cubiérettes, Cubières, Pied-de-Borne, Pourcharesses, Prévenchères, Saint-André-Capcèze et Villefort.

 

Un PPRI est un document de prévention destiné à prendre en compte la protection des personnes et des biens dans l'aménagement d'un territoire sur lequel existe un risque d'inondation. Il permet en particulier la maîtrise de l'urbanisation.

 

Les travaux menés par la direction départementale des territoires (DDT) de la Lozère, en concertation avec les élus de ces communes,  permettent de disposer aujourd'hui d'un projet pour ce PPRI. Sur cette base, la DDT organise une phase de consultation du public.

 

Dans ce but, une exposition publique est organisée, avec mise à disposition d'un registre d'observations.

 

Cette exposition se déroulera du 11 février 2013 au 15 février 2013 inclus, à la mairie de Villefort, tous les jours ouvrables de 9h à 12h et de 14h à 17h, avec présence de la DDT le mardi 12 février de 14h à 17h.

 

Préalable aux enquêtes publiques, cette exposition fournira notamment des informations générales destinées à sensibiliser à la prise en compte et à la gestion des risques naturels, ainsi qu'à présenter les principales étapes, le contenu d'un PPRI et les études techniques réalisées.

 

Les observations recueillies pendant cette phase de consultation seront prises en considération pour achever le projet de PPRI avant de le soumettre à enquête publique.