La Relance économique est à l’œuvre en Lozère

Mis à jour le 23/09/2021

Depuis son lancement, le plan de relance de l’État, c’est plus de 38 millions d’euros investis dans l’économie locale. Et ce n’est pas fini !

Portrait d’entreprises lozériennes qui ont bénéficié du soutien France Relance :

ALOES, entreprise lauréate de l’appel à projet lauréat de l’appel à projet « Aide aux
associations de lutte contre la Pauvreté »
ALOES/ESL a bénéficié d’une aide France Relance de 62 875 euros pour son projet innovant visant à réduire les difficultés de mobilité pour trouver ou conserver un emploi ou une formation
Au titre de la relance inclusive, ALOES a également pu obtenir une aide de 51 700
euros pour financer l’achat de 3 scooters et d’un véhicule 9 places.

Association TAKH à Hures-La-Parade, lauréat de l’appel à projets national Fonds
mobilités actives - aménagements cyclables
L’État attribue à cette association une subvention de 150 000 euros au titre de France Relance pour un projet architectural et paysager : restauration des bâtiments des hameaux du Villaret et de Nivoliers à l’architecture caussenarde typique sur un territoire classé par l’UNESCO au patrimoine mondial et 13 ème réserve mondiale de Ciel étoilé

Atelier Tuffery, à Florac-Trois-Rivières, lauréat de l’Appel à Projets (AAP) « territoires d’industrie ». Le spécialiste historique de la marque de jeans à Florac bénéficie d’une subvention de l’État de 400 000 € euros pour son projet d’extension et de diversification.

La Traverse

L’association La Traverse fait partie des six lauréats lozériens de l’appel à projets Jardins partagés
L’association a obtenu une aide directe de l’État de 15 000 euros dans le cadre du Plan France Relance pour favoriser l’investissement et la formation dans le cadre de projet de jardin partagé et solidaire mis à disposition des personnes accueillies ou accompagnées par l’association.