MaPrimeRénov

 
 
MaPrimeRénov

Depuis janvier 2020, cette nouvelle aide de l’État vient simplifier les aides à la rénovation énergétique en fusionnant le dispositif « Habiter mieux Agilité » et l’ancien crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Elle a pour but d’améliorer la qualité de service en accélérant et en simplifiant les démarches. Désormais, un simple dossier en ligne vous permettra de bénéficier d’une aide versée dès la fin des travaux sans attendre une réduction fiscale l’année suivante comme auparavant.

MaPrimeRénov’ permet aussi de cibler davantage les travaux permettant le plus d’économies d’énergie.  Elle peut financer une grande variété de travaux d’isolation, de ventilation ou de changement de mode de chauffage, ainsi que la réalisation d’un audit énergétique de votre logement.

L’aide forfaitaire est accordée par poste de travaux réalisés et calculée en fonction du niveau de resources du propriétaire et des gains énergétiques apportés par les travaux réalisés.

Avec MaPrimeRénov, le montant de la subvention est connu à l’avance. Elle est versée par virement après les travaux, sur présentation de la facture.

Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il faut :

  • être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans ;
  • l’occuper comme résidence principale;
  • ne pas dépasser un plafond de ressources;
  • faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).

Cette aide est cumulable avec la vente des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) obtenus grâce aux travaux, avec le chèque énergie et la TVA à taux réduit ou encore les aides des collectivités locales. L’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) peut également financer le montant restant à payer.

Pour en savoir plus :

ou

ou

  • Rentrer en contact avec un conseiller FAIRE au 0 808 800 700 (numéro unique du service public de conseil gratuits et d’informations sur la rénovation énergétique).