La Lozère est placée en vigilance orange pour risque de fortes pluies et d’inondations et vigilance jaune pour risque d’orages et de crues.
Dès ce vendredi soir et jusqu’à dimanche 30 octobre, les pluies, qui resteront faibles une grande partie de la journée de ce vendredi, devraient se renforcer en fin de journée. Le maximum d'activité est attendu entre vendredi soir et samedi après-midi sur les Cévennes gardoises et lozériennes, puis ardéchoises où les averses pourraient prendre temporairement un caractère orageux dans la nuit de vendredi à samedi, avec des intensités pluvieuses temporairement assez fortes de l'ordre de 20 à 30 mm/h.
Les cumuls attendus en 24 heures sur la période la plus intense sont de l'ordre de 150 à 200 mm assez généralisés, ponctuellement 200 à 250 mm.
Sur l'ensemble de l'épisode, jusqu’à dimanche, ils seront de l'ordre de 200 mm assez généralisés, et ponctuellement de 300 mm, peut-être un peu plus.
La préfète de la Lozère appelle à la plus grande vigilance, à respecter les consignes et à se tenir informé régulièrement de l’évolution météorologique. Soyez prudents !
Consultez régulièrement les sites : https://vigilance.meteofrance.fr/fr et sur
https://www.vigicrues.gouv.fr/