Opération Tranquillité commerce / entreprise 2020

 
 
Opération Tranquillité commerce / entreprise 2020

Chef d’entreprise, votre établissement est fermé en raison de l’épidémie de COVID-19 et vous craignez pour la sécurité de vos locaux ? Inscrivez-vous au dispositif gratuit Opération tranquillité commerce / entreprise : les services de police et de gendarmerie vous proposent de veiller sur votre lieu de travail pendant votre confinement et de vous prévenir en cas d’anomalie.

Pour s’inscrire, il vous suffit d’envoyer un courriel contenant obligatoirement votre identité, vos coordonnées et l’adresse des locaux concernés à l’une des deux adresses suivantes :

cci
cma
l.bonicel@lozere.cci.fr
si vous exercez une activité commerciale ou industrielle
contact@cma-lozere.fr
si vous êtes artisan ou indépendant

  • Veillez à indiquer si votre local est doté d’un système d’alarme ou d’un simulateur de présence.
  • Précisez également si quelqu’un passe lever le courrier ou entretenir les sols par exemple, afin que cette personne ne soit pas confondue avec un cambrioleur.
  • Vous devrez par ailleurs prévenir les forces de l’ordre de votre passage éventuel.

Après réception de votre demande, des patrouilles de surveillance et de dissuasion de la police ou de la gendarmerie seront effectuées, de jour comme de nuit et en semaine comme le week-end, afin de vérifier qu’il ne se passe rien de suspect dans votre établissement en votre absence. Un avis de passage sera déposé à chaque fois dans la boîte aux lettres de l’établissement surveillé.

Vous-même ou votre personne de confiance à proximité recevrez un appel en cas d’anomalie. Le cas échéant, vous pourrez agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, échange avec la société d’assurance etc.

Si vous êtes victime ou témoin d’un cambriolage, prévenez immédiatement la police ou la gendarmerie en composant le 17
et ne touchez à rien, afin de ne pas faire disparaître d’éventuels indices.
 
 

A lire également :