2020

Juillet

 

A lire dans cette rubrique

  • Coronavirus COVID-19 : droit funéraire
    L’épidémie de coronavirus à laquelle est actuellement confronté notre pays suscite de nombreuses questions de la part de l’ensemble de la chaîne funéraire.
    Les précisions suivantes visent à harmoniser les réponses à apporter à ce stade de l’épidémie
  • Réunion du comité local d’aide aux victimes
    En réunissant le CLAV le 7 juillet 2020, Valérie HATSCH, préfète de la Lozère, et Xavier SICOT, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Mende, ont souhaité entériner le déploiement de deux nouveaux dispositifs avec tous les acteurs (...)
  • Reprise d’activité des professionnels de la culture
    Afin de favoriser la réouverture progressive au public des lieux de culture ainsi que la reprise des actions culturelles et le redémarrage des chantiers d'archéologie préventive, le ministère de la Culture a conçu des documents d’aide avec les (...)
  • Passons un bon été avec les bons réflexes
    Alors que les vacances scolaires ont débuté et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Il est impératif de rester vigilant.
  • Opération interministérielle Vacances d’été 2020
    Les contrôles seront centrés sur les thèmes prioritaires de la restauration et des denrées alimentaires, de l’hébergement touristique et des activités et produits liés au bien-être et aux loisirs.
  • Vigilance aux cyanobactéries au bord des lacs et cours d’eau
    Mardi 21 juillet 2020, un contrôle sanitaire de la délégation départementale de la Lozère de l’Agence régionale de santé d’Occitanie dans le lac de Naussac a révélé la présence de cellules de cyanobactéries en quantité supérieure au seuil d’alerte.
  • Vacances apprenantes et tourisme solidaire
    Renforcer ses compétences scolaires, vivre ensemble, rencontrer de nouvelles personnes, s’engager dans des projets collectifs : trois dispositifs accessibles à tous et toutes en Lozère durant tout l’été 2020.
  • Information et arrachage d’ambroisie à Montbrun le 16 juillet 2020
    L’ambroisie constitue un enjeu de santé publique, compte tenu de son pollen hautement allergisant. La réaction allergique peut être grave et la proportion de personnes touchées augmente.
  • État de catastrophe naturelle reconnu après les intémpéries de juin 2020
    Sur les 52 communes qui ont demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, à différents titres, 47 ont obtenu un avis favorable de la cellule interministérielle.
  • Allocation pour la diversité dans la fonction publique 2020-2021
    L’allocation pour la diversité dans la fonction publique est reconduite pour l’année universitaire 2020-2021. Elle vise à soutenir financièrement (à hauteur de 2000€) les étudiants et les personnes sans emploi qui préparent un concours de la (...)