OUVERTURE DE L’APPEL A PROJETS 2020 « DLA départemental /régional » : Occitanie

 
 
OUVERTURE DE L’APPEL A PROJETS 2020 « DLA départemental /régional » : Occitanie

L’accompagnement est un levier déterminant pour le renforcement du modèle économique et le développement de l’emploi des structures employeuses de l’Économie sociale et solidaire.

Le comité de pilotage national du dispositif local d’accompagnement (DLA) a ainsi créé et fixé le cadre général d’un dispositif local d’accompagnement dont la finalité est « la création, la consolidation, le développement de l’emploi, l’amélioration de la qualité de l’emploi, par le renforcement du modèle économique de la structure accompagnée, au service de son projet et du développement du territoire ».

Les cibles et structures bénéficiaires de ce dispositif DLA sont celles définies par la loi ESS du 31 juillet 2014, à savoir les structures statutaires de l’ESS et les entreprises commerciales bénéficiant de l’agrément ESUS.

En réponse à cette mission d’intérêt économique général, le Ministère de la transition écologique et solidaire, le Ministère du travail, la Banque des Territoires, le Mouvement associatif en partenariat avec les collectivités territoriales, et le soutien du Fonds social européen lancent conjointementun appel à projets « DLA départemental/régional » pour la Région Occitanie.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 octobre 2019 à 18h.

Les dossiers de candidatures peuvent être retirés auprès de :

  • La DIRECCTE (UR)
    • Email manuel.russius@direccte.gouv.fr
    • Adresse : DIRECCTE Occitanie, Pôle 3E – Service Emploi – Unité Développement-Insertion, 5 esplanade Compans Caffarelli – BP 98016 31080 TOULOUSE cedex 6
  • Direction Régionale Banque des Territoires – Groupe CDC

Les dossiers seront à déposer en version électronique et papier auprès de :

  • La DIRECCTE (UR) et de la DR Banque des Territoires – Groupe CDC,  : par voie lectronique et postale aux adresses mentionnées supra