La Lozère reste placée en vigilance orange neige et verglas jusqu’à mardi matin, 6h00.

 
 
La Lozère reste placée en vigilance orange neige et verglas jusqu’à mardi matin, 6h00.

La Lozère reste placée en vigilance orange neige et verglas jusqu’à mardi matin, 6 h. Il a neigé 15-20 cm cette nuit et jusqu’à 30-40 cm sur l’Aubrac et Margeride. 50 cm sur le col des Issartets. Circulation reste difficile sur ces secteurs avec vent et congères.

Prolongement de l’arrêté préfectoral concernant l’obligation des équipements spéciaux jusqu’à demain, mardi 11 h : chaînes, pneus neige et chaussettes.

Évolution pour la journée de ce lundi 28/12 : précipitations jusqu’à demain, prévues sous forme d’averses neigeuses au-dessus de 700 m. Vent modéré tout au long de la journée. 5 à 10 cm sont attendus sur le département, jusqu’à 20 cm sur l’Aubrac.

Réactivité et parfaite coordination des services de l’État pour la gestion de cet épisode neigeux, avec la DIR Massif Central , DIR MED , conseil départemental, Sdis de la Lozère, Enedis , gendarmerie et police.

Lire ici l’arrêté de prolongation du port des équipements spéciaux pour le département de la Lozère jusqu'à demain le 29 décembre 2020 – 11h00.

conseils 2
équipé

Restez prudents sur les routes et tenez-vous informés de l'évolution des conditions météorologiques et des conditions de circulation sur :

- www.inforoute48.fr   (version mobile pour tablettes et smartphones).

- https://meteofrance.com/

- https://www.bison-fute.gouv.fr/massif-central.html