Janvier
Mise à jour le 13/04/2021
A lire dans cette rubrique
-
La campagne de teledeclaration des aides animales est lancée.
La DDT de la Lozère informe : depuis le 1er janvier 2021, la procédure de télédéclaration des aides animales de la PAC est lancée pour l’aide ovine (AO), l’aide caprine (AC), l’aide aux bovins laitiers (ABL), l’aide aux bovins allaitants (ABA) et (...)
-
Évolution du fonds de solidarité : Régime spécifique aux stations de ski
Afin de tenir compte de la situation particulière de certains commerces de stations de montagne et de leurs environs, le décret 2020-1770 du 30 décembre 2020 crée un nouveau régime d'aides au sein du fonds de solidarité au titre des pertes de (...)
-
Le comité local de cohésion territoriale installé en Lozère
Renforcer l’accompagnement de l’État pour répondre aux besoins d’ingénierie des collectivités territoriales : tel est l’objectif du comité local de cohésion territoriale (CLCT) installé ce lundi 11 janvier 2020 par Valérie Hatsch, préfète de la (...)
-
Valérie Hatsch à la rencontre du Secours catholique de la Lozère
Ce mercredi 13 janvier 2021, Valérie Hatsch, Préfète de la Lozère, s’est rendue dans les locaux du Secours catholique 4 avenue du 11 Novembre à Mende à la rencontre des bénévoles et des responsables de l’association.
-
Appel à projets du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) pour 2021
Le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD), a vocation à soutenir les actions développées dans le champ de la prévention de la délinquance et de la radicalisation.
-
Soutien exceptionnel de l’État à l’investissement des collectivités lozériennes
Plus de 10 millions d’euros : c’est le montant du Plan France Relance déployé par L’État en Lozère pour faire face aux conséquences économiques et sociales liées à la crise de la Covid-19.
L’Etat s’est engagé dans un vaste plan de relance pour (...) -
« 1 jeune, 1 solution » dans le cadre de France Relance
La préfète de la Lozère, Valérie Hatsch, à la rencontre de Marie-Laure Masson, artisan couturière et son apprentie Anastasia. L’occasion d’échanger sur le dispositif mis en place par l’État pour soutenir l’apprentissage.