Sécheresse : L’ensemble des bassins versants du département de la Lozère entre en vigilance

 
 
Sécheresse : L’ensemble des bassins versants du département de la Lozère entre en vigilance

Malgré un temps frais et des pluies régulières mais faibles depuis le début de l'été, les débits des cours d’eau ont progressivement diminué sur l'ensemble du département de la Lozère.

Les prévisions météorologiques connues à ce jour annoncent le retour d'un temps beaucoup plus sec avec une hausse des températures la semaine prochaine, ce qui devrait conduire à une accélération de la baisse des débits des cours d'eau.

Face à cette situation, un arrêté préfectoral daté du 6 août 2021 place l'ensemble des bassins versants sur le département de la Lozère en situation de « vigilance ».

Pour ces bassins versant, il est important que chacun adopte une utilisation économe des usages de l'eau. Les collectivités qui gèrent en régie la distribution d'eau potable, ainsi que les compagnies fermières sont invitées à suivre au plus près leur ressource et à veiller au bon fonctionnement des réseaux.

> Arrété-préfectoral-sécheresse-du-8-septembre-2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> Carte-sécheresse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

Pour toute question sur les mesures de restrictions :

Site des services de l'État :

http://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse 2

Pour toute question sur les économies d’eau :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/secheresse-soyons-vigilants